QURACK DE FALAISE*HDC nous a quittés cette nuit

QURACK DE FALAISE*HDC nous a quittés cette nuit

Né en 2004 chez notre ami Jean Michel Lorin et acheté par Armand sur un coup de foudre à 3 ans aux Ventes de Pompadour le 14 septembre 2007, Qurack de Falaise*HDC est arrivé au Haras des Coudrettes au tout début de son histoire, au tout début de notre histoire.
Ce grand alezan fils de Jarnac était pourvu d’une force incroyable et d’un cœur d’ange. Il a tout découvert avec nous, nous avons tout découvert avec lui. Il a fait ses premières gammes avec Julie Gadal jusqu’en 2012 avant de passer une année sous la selle de Franck Schillewaert. En 2014, nous confions Qurack à Kevin Staut avec lequel il va sillonner la planète pendant 4 ans : Mechelen, Stuttgart, Barcelone, Vienne, Miami, Las Vegas, S’Hertogenbosh, Bâle, Shanghai, Mannheim, Lyon, Londres, Bordeaux, Zurich, Doha, Oslo, Helsinki, Madrid, Knokke, sans oublier les mythiques La Baule, Aix La Chapelle et Spruce Meadows-Calgary… un road trip incroyable pour ce merveilleux compagnon de vie. Il revient en 2018 aux Coudrettes sous la selle de Delphine Perez qu’il accompagne sur de beaux CSI.
Ce sera à Canteleu en Septembre 2020 à l’âge de 16 ans que nous décidons que Qurack mérite de tirer sa révérence. Il reste aux écuries quelques temps pour lui permettre de s’acclimater progressivement à sa nouvelle vie puis rejoint alors Rêveur, Aquila, Lacrimoso, et For Joy pour une heureuse retraite dans les paddocks du Haras de La Forge.
Qurack nous a quitté aujourd’hui à cause d’une colique que nous n’avons malheureusement cette fois-ci pas pu maitriser. Il fait partie de ces chevaux qui ont écrit l’histoire du Haras des Coudrettes en partageant 15 ans de notre vie.
Qurack laisse toute l’équipe HDC ce matin perdue sans son « as de cœur ». Merci à toutes celles qui l’ont aimé et choyé tout au long de sa vie Sarah, Laurence, Marie mais surtout Claire, Julie, Florence et Léa qui partagent notre peine.