Les chevaux de l’équipe sont identifiables car ils portent tous un affixe de compétition : *HDC. Ces chevaux représentent un investissement important dans le sport de haut niveau afin de permettre à ces cavaliers, qui ont déjà plusieurs fois défendu les couleurs de l’équipe de France, de participer aux compétitions internationales les plus prestigieuses comme les Jeux Olympiques ou encore les Jeux Equestres Mondiaux.
Mais que ce soit en France ou à l’étranger, sur les concours 1* à 5*, ou sur les terrains normands, les cavaliers constituent une seule et même équipe qui se prête mains fortes à tout moment.
Champion Olympique par équipe en 2004, Nicolas Touzaint détient l’un des plus beaux palmarès français du Concours complet et le record de titre de champion de France (5).
Cavalier du Haras du Plessis, véritable pilier de l'équipe de France, meilleur français aux Jeux Equestres Mondiaux de Tryon en 2018 et lors des championnats d'Europe de Rotterdam en 2019
Champion du Monde par équipe à Jerez et Vice-Champion d'Europe par équipe à Donaueschingen avec Dollar dela Pierre, Vice-Champion d'Europe jeunes cavaliers avec Rosire.
Médaillés de Bronze aux Championnat du Monde de Voltige Séniors de Budapest en 2021 avec Ultrachic*HDC