Elles sont vendues sous la marque déposée Back on Track®.
La fabrication s’effectue dans nos propres usines en Chine et chaque fois qu’un nouveau lot de Welltex® est achevé, un laboratoire universitaire indépendant mesure la quantité de chaleur et la longueur des ondes qui sont réfléchies. De cette façon, nous garantissons la même qualité et le même effet de nos produits d’année en année.
Le siège social est situé à Uppsala, en Suède. Nous avons des filiales en Allemagne, en Angleterre, en Autriche, au Canada, au Danemark, en Finlande, en France ainsi qu’aux Pays-Bas. Les ventes se font par l´intermédiaire de détaillants répartis dans toute la France et nous avons également des distributeurs en Afrique du Sud, en Australie, aux États-Unis, en Hongrie, en Iran, en Islande, en Espagne, au Japon, à Malte, en Norvège, en Nouvelle-Zélande, en Slovaquie, en Slovénie et en Suisse. De nouveaux revendeurs nous rejoignent régulièrement, en France comme ailleurs dans le monde.
Lors d’une visite en Chine il y a 12 ans, Monsieur Erland Beselin, un médecin suédois a eu l’idée de créer des textiles fonctionnels en céramique. Il a ramené les produits en Suède et a fondé la société Back on Track. L’entreprise représente aujourd’hui un développement de produits innovants de pointe avec, comme résultat, de nombreux produits uniques.
CWD est le sellier haut de gamme sur-mesure, dédié à la performance sportive des cavaliers. Pour relever ce défi, CWD innove dans tous les domaines. Recherche et développement, savoir-faire, relation client, partenariats avec les plus grands cavaliers mondiaux. Un travail d’équipe et d’écoute tourné vers la satisfaction sportive des clients pour une performance inégalée.
A l’origine de ses première activités (1987), la société UFO se spécialise dans la fabrication d’ailerons de plache à voile en composite (Fin’s), sur un marché porteur. Diversifiant ses activités et fort de la maîtrise du groupe dans les technologies High-Tech en composite, l’entreprise conçoit en 2005 le premier bateau UFO, semi rigide, original et futuriste à base de carbone et d’epoxy. Au delà de son expertise des composites, acquise au cours du temps, la société maîtrise les outils de conception et de fabrication et design de nombreux projets internes pour le compte de la marque GPA.
C’est en 1964 que la marque est créée. A l’origine implantée dans le milieu automobile, les plus grands piltes ont porté un casque GPA : Jackie Stewart, Nelson Piquet, Alain Prost, Jacques Laffite, Gilles Villeneuve et tant d’autres …
Ensuite on connait l’histoire : le premier véritable casque déquitation homologué en 1998, (une innovation technique sans précédent et un progrès énorme en termes de sécurité et confort), une forte implication dans le sport de haut niveau (sponsoring cavaliers, partenariat avec les plus prestigieux concours au monde et les fédérations, soutiens des jeunes talents, etc …), des performances sportives et des médailles historiques (100% des podiums aux J.O. en 2008, 3 médailles d’or olympiques consécutives : 2004, 2008, 2012, des titres de champions du monde, d’Europe, etc …), la marque se diversifie à toutes les disciplines équestre (courses hippiques, endurance, complet, dressage, polo), la création de modèles toujours différents, techniques et innovants (le Jock’Up One, premier casque pour Jockeys, le Speed’Air : léger et ventilé, le First Lady : le premier casque 100% féminin), et tout prochainement, un casque de vélo de ville, au design totalement différent de tout ce qui peut exister aujourd’hui sur le marché.Symbole même de la rançon du succès, les modèles GPA ont souvent été copiés.
Cette dernière est l’alliance du savoir-faire et de l’expérience d’une part, et la maitrise parfaite pour la conception et production de produits hauts de gamme et techniques, d’autre part. Des fabrications françaises maîtrisant l’ensemble des procédés de fabrication sous l’égide d’une société pleinement impliquée est un facteur primordial.
L’atelier, situé dans le sud de la France, développe, assemble et contrôle les casques GPA. Les calottes carbones, marque du savoir-faire sans égal de UFO sont stratifiées à la main. Le cycle de fabrication d’une seule calotte est deux jours.
Un nouveau projet de développement totalement innovant et incroyable en termes de sécurité est en cours d’étude et dépôt de brevet. Cette révolution devrait voir le jour en fin d’année.
En bref, vous l’aurez compris : GPA et UFO c’est une équipe motivée par la conservation d’un savoir-faire français, l’envie d’innover et de satisfaire l’ensemble des cavaliers.
Basé à Marchezais, dans l’Eure et Loir, elle est reconnue pour la fabrication de litières alternatives pour chevaux. Elle développe des concepts innovants, pour assurer le confort et l’hygiène respiratoire des chevaux.
Véritable référence dans les litières équines, La fabrication des Royal Copeaux Larges, s’effectue en France, dans notre usine de Marchezais. Produits à partir d’un assemblage spécifique de bois 100% Français, nos Royal copeaux larges sont taillés dans la bille de bois brute.
Séché et thermo-stabilisée à la vapeur, nos Copeaux larges sont totalement dépoussiérée, offrant une litière souple, saine et confortable.
L’absence totale de poussières dans nos copeaux permet de garantir la bonne hygiène respiratoire des chevaux de sport.
Satisfait de son produit de référence, Royal Litière à ensuite développer d’autres produits qui sont venu compléter sa gamme : les Royal Copeaux Fins, la Royal Paille Défibrée et Dépoussiérée.
L’assemblage technique de ces produits se décline naissance en Royal Mix.