Cavalier HDC

Delphine PEREZ

Après avoir été sacrée Championne de France des Cavalières en 2003 avec Gips de Canteloup lorsqu’elle travaillait avec Christian Hermon, Delphine Perez s’est ensuite spécialisée dans la formation de jeunes chevaux dans le but de les amener au plus haut niveau. C’est elle, par exemple, qui a fait évoluer le crack du Haras de Clarbec Vagabond de la Pomme lors de ses années de 6 et 7 ans.

Delphine a rejoint le Haras des Coudrettes en 2014. Elle est aujourd’hui responsable technique du Haras, où elle détecte les chevaux d’avenir pour le haut niveau, en ayant la charge de l’achat et de la vente des jeunes chevaux du Haras des Coudrettes. Delphine forme également les jeunes chevaux sur le circuit national SHF, qu’ils soient issus de l’élevage, comme Call Me Express*HDC, ou qu’ils aient rejoint les écuries HDC, comme Moneymaker VD Axelhoeve*HDC. C’est elle leur cavalière dans leurs années de 6 et 7 ans, afin de les préparer au mieux au moment d’intégrer les écuries de Kevin Staut et de Patrice Delaveau, pour poursuivre leur carrière au plus haut niveau. En 2015, Delphine est Championne de France des 6 ans avec Vendôme d’Anchat*HDC (aujourd’hui en CSI 5* sous la selle de Kevin Staut) lors de la Grande Semaine de l’Elevage à Fontainebleau. Elle est également Championne de France des 5 ans (Mâles étrangers) avec Moneymaker VD Axelhoeve*HDC en 2017.

Delphine sort également en CSI 2* et CSI 3* avec Untouchable Gips*HDC et Qurack de Falaise*HDC, dans des épreuves jusqu’à 1,50m. Elle participe au circuit du Grand National sous les couleurs de l’équipe HDC – Jumpfive…

DELPHINE-PEREZ