Vente aux enchères de chevaux d’élevage HDC by Arqana

Du Jeudi 9 Juillet – 19h

au Samedi 11 Juillet – 19h

Le Haras des Coudrettes a travaillé ces dix dernières années afin de parvenir à constituer un élevage construit autour des juments et étalons de sport qui ont fait son histoire.

 

Propriétaires passionnés de grand sport, nous sommes devenus éleveurs tout d’abord « par évidence » grâce à nos juments et étalons de cœur qui nous avaient tant donné en piste. Au commencement ce fut en donnant naissance à deux ou trois poulains par an comme Be Express (étalon approuvé dans deux studbooks SF et Z), Call Me Express (CSO Elite), Divine Express (CSO Elite – Vice-Championne de France) ou encore Demoiselle Platine (CCE – 4ème du championnat du monde des 6 ans). Aujourd’hui, c’est une quinzaine de poulains qui nait chaque année sur nos terres normandes.

Mais être éleveur, c’est aussi apprendre et accepter de les voir partir … nul ne peut garder tous ses poulains. Il est temps pour nous de montrer et céder les fruits de notre travail.

C’est la raison pour laquelle nous avons décidé pour la première fois de procéder à une vente de produits issus essentiellement de notre élevage ou arrivés très jeunes dans nos écuries.

 

Nous sommes particulièrement honorés qu’Arqana ait accepté de nous accompagner dans cette vente. Nous vous proposons des chevaux qui ont été élevés par toute notre équipe HDC avec soin, attention et respect.

Nous avons fait le choix de vous présenter nos poulains de qualité. Pour tenter de vous en convaincre, nous avons décidé de vous permettre d’acheter notamment « le rêve », « notre rêve », un embryon de notre poupée, Ayade de Septon*HDC qui a brillé sur les plus belles pistes de CSI5* du monde et de notre étalon de cœur, Orient Express*HDC, le double Vice-Champion du Monde de Caen sous la selle de Patrice Delaveau.

L’attachement à nos chevaux avec lesquels nous avons construit notre haras va bien au-delà d’une opération commerciale. Nous avons fait le choix de vous présenter nos poulains sans « préparation » spécifique afin que vous puissiez les voir de la manière « la plus vraie » possible.

 

Ils ont tous été particulièrement coopératifs, bons élèves, vraiment faciles à manipuler et particulièrement attachants. Encore merci à tous ceux et celles qui ont pris tant soin d’eux depuis leur naissance. Nous espérons que nos poulains feront votre bonheur.

 

A bientôt,

Emmanuèle et Armand PERRON-PETTE

Spécialisée dans la vente de chevaux de courses, ARQANA n’est pas étrangère pour autant à l’univers des chevaux de sport, ne serait-ce que par son implantation à Deauville où courses, concours hippique et dressage cohabitent en parfaite harmonie.

 

Il y a quelques années, l’ensemble de nos équipes avaient eu le privilège de découvrir le Haras de la Forge au cours d’une visite exclusive dont nous gardons tous un souvenir émerveillé. L’idée d’une vente en commun, « entre voisins », avait alors germé dans le courant d’une conversation. Nous avons donc été ravis de répondre à la sollicitation d’Emmanuèle et Armand pour organiser leur première vente en tant qu’éleveurs professionnels sur notre plate-forme Arqanaonline.com.

 

Je tiens à les remercier de leur confiance. Ce sont des années de travail et de passion, couronnés par des succès au plus haut niveau, que cette vente offre aux acheteurs.

 

Eric HOYEAU,

Président d’Arqana

PROTOCOLE DE MISE EN LUMIÈRE

 

L’attachement à nos chevaux avec lesquels nous avons construit notre haras va bien au-delà d’une opération commerciale. Nous avons fait le choix de vous présenter nos poulains sans « préparation » spécifique afin que vous puissiez les voir de la manière « la plus vraie » possible.

 

Nous avons mis au point un protocole consistant à les sortir de leurs paddocks pendant 4 jours : nuit au boxe, manipulation en main, découverte en liberté du manège, jour tranquille de mise en beauté, une ou deux séances de saut filmées en vidéo, puis retour au pré.

 

C’est bien cela que vous allez découvrir sur les vidéos de chaque cheval, nous n’avons pas cherché à « faire le show », mais à vous les montrer tels qu’ils sont.