Trois médailles d'argent en CSO pour les chevaux du Haras des Coudrettes aux JEM 2014. Une médaille d'or aux Jeux Olympiques 2016 !
HDC Jumping
en fr
Accueil > Le Haras des Coudrettes > Elevage > Poulains nés en 2016

Poulains nés en 2016

GHAN EXPRESS

 

Poulain, SF
2016, Bai

Par Orient Express*HDC (SFA / ISO 176) et Over Speed du Plessis (SF) par Kannan (KWPN / ISO 178) et Rapide du Plessis (SF, fille de Bourrée)

Ghan Express

Sa mère OVERSPEED DU PLESSIS est également mère de BE EXPRESS, CALL ME EXPRESS, DIVINE EXPRESS par l’étalon double vice-champion du Monde ORIENT EXPRESS*HDC, et a donné naissance en 2015 à FLASH MAC QUEEN, mâle Bai par CARINJO 9*HDC.

OVERSPEED DU PLESSIS est la propre fille de RAPIDE DU PLESSIS SF ISO 143 (mère de Flèche du Plessis II SF ISO 168, Japi du Plessis SF ISO 157, PLUME DE LA ROQUE SF ISO 160 et KETTY DU PLESSIS SF mère de PADOCK DU PLESSIS SF ISO 165…Ce dernier évoluant respectivement sous la selle de T. Anciaume sur le circuit internationale 5*). Rapide du Plessis est la fille de la légendaire BOURRÉE (Nickel AA x Trompette SF – 1967/1997), qui fait partie des meilleures poulinières françaises, élue meilleure poulinière mondiale WBFSH 1998, et « meilleure poulinière des 20 dernières années » en 2011 : Narcotique ISO 177, P’tit Pol ISO 174, Ulane du Plessis SF ISO 175, Ariane du Plessis II SF (d’où proviennent Hors la Loi II SF ISO 171 père de très bon gagnants en CSIO dont Untouchable 27 et Verdi III….).

Son grand-père KANNAN (ISO 178/04), est 2e meilleur père de gagnants au Stallions Ranking WBFSH de 2013 avec plus de 325 produits gagnants en CSI, dont : Nino des Buissonnets, Champion Olympique, 2e de la finale Coupe du Monde et 3e performer mondial avec S. Guerdat en 2012, ISO 186(12) et père de ALBFUEHREN’S PAILLE (Paille de la Roque) vainqueur de la Finale Coupe du Monde 2015 avec S. Guerdat.

Son père ORIENT EXPRESS*HDC, Vice-Champion du Monde en Individuel et par équipe sous la selle de Patrice Delaveau, est un étalon par Quick Star (Galoubet A / Almé) et KAMTCHATKA (Le Tot de Semilly / Grand Veneur). Orient express a donc un pedigré véritablement exceptionnel par son père et par sa mère :

Le père d’Orient Express : QUICK STAR, à la fois classique et audacieux, estun étalon hors norme. Du haut de ses 1.59m, Quick Star a su impressionner. Par sa carrière sportive d’abord. Sous la selle de Nick Skelton puis de Meredith Michaels Beerbaum, le petit cheval cumulera plus de 500 000 euros de gains. Parmi ses plus belles victoires rappelons celle à Maastricht en 1992, ou encore à Mannheim en 1993. Par sa carrière de géniteur ensuite. Le fils de Galoubet A est en eet agréé dans plus de 20 stud-books diérents et compte aujourd’hui des produits mondialement connus. Citons Quick Study, monté par Lauren Hought.

La première mère d’Orient Express : KAMTCHATKA est une fille de LE TOTDE SEMILLY ISO 177 pères de nombreux gagnants en CSIO dont Diamant de Semilly Champion du Monde et Itot du Chateau grand gagnant en CSIO avec Edwina Alexander.

Sa deuxième mère : LORIPIERRE (ISO 175) fut une grande gagnante internationale sous la selle de Gilles Bertran de Balanda remportant notamment le titre de Championne de France. Elle a également produit : Dollar Dela Pierre étalon privé grand gagnant en CSIO avec Reynald Angot, Champion du Monde par Equipes en 2002.

Voir la Page Facebook du Haras des Coudrettes

GENESIS

 

Pouliche, SF
2016, Baie

Par Orient Express*HDC (SFA / ISO 176) et Roxy Music (SF) par Alligator Fontaine (KWPN / ISO 190)

Genesis

Sa mère ROXY MUSIC est une Jument Alezane de 11 ans, ancienne compétitrice sous la selle de Patrice Delaveau.

Le père de ROXY MUSIC est ALLIGATOR FONTAINE (Etalon SF – Noir Pangaré – ISO 190), Champion de France en 1999, a fait une grande carrière sportive internationale sous la selle d’Eric Navet. Parmi ses autres poulains on peut nommer JALISCA SOLIER (ISO 184), médaille de bronze par équipe et 9e en individuel aux J.O. de Pékin en 2008 et médaillée d’or par équipe au Championnat d’Europe en 2009. Le modèle majestueux, l’influx et la souche maternelle d’ALLIGATOR FONTAINE ont fait de lui un excellent père de poulinières.

Son grand-père paternel NOREN, fils du pur-sang SIRE (x MOURNE), fut un grand gagnant en CSIW et CSIO aux USA sous la selle de K. Monahan, il a été sacré en 1984 cheval de l’année aux USA.

Sa grand-mère paternelle, NIGHTY FONTAINE, est la sœur utérine de I LOVE YOU, vainqueur entre autres de la Coupe du monde de Vienne en 1984. NIGHTY FONTAINE a également produit FRASCATOR MAIL (ISO 170), grand vainqueur en CSIO sous la selle de Patrice Delaveau.

Sa mère OLYMPE DU TERTRE (SF née en 1980) a été une grande gagnante d’épreuves de vitesse en CSI et CSIO sous la selle de Patrice Delaveau (plus de 800 KF de gains).

Son père ORIENT EXPRESS*HDC, Vice-Champion du Monde en Individuel et par équipe sous la selle de Patrice Delaveau, est un étalon par Quick Star (Galoubet A / Almé) et KAMTCHATKA (Le Tot de Semilly / Grand Veneur). Orientexpress a donc un pedigré véritablement exceptionnel par son père et par sa mère :

Le père d’Orient Express : QUICK STAR, à la fois classique et audacieux, estun étalon hors norme. Du haut de ses 1.59m, Quick Star a su impressionner. Par sa carrière sportive d’abord. Sous la selle de Nick Skelton puis de Meredith Michaels Beerbaum, le petit cheval cumulera plus de 500 000 euros de gains.

Parmi ses plus belles victoires rappelons celle à Maastricht en 1992, ou encore à Mannheim en 1993. Par sa carrière de géniteur ensuite. Le fils de Galoubet A est en eet agréé dans plus de 20 stud-books diérents et compte aujourd’hui des produits mondialement connus. Citons Quick Study, monté par Lauren Hought.

La première mère d’Orient Express : KAMTCHATKA est une fille de LE TOTDE SEMILLY ISO 177 pères de nombreux gagnants en CSIO dont Diamant de Semilly Champion du Monde et Itot du Chateau grand gagnant en CSIO avec Edwina Alexander.

Sa deuxième mère : LORIPIERRE (ISO 175) fut une grande gagnante internationale sous la selle de Gilles Bertran de Balanda remportant notamment le titre de Championne de France. Elle a également produit : Dollar Dela Pierre étalon privé grand gagnant en CSIO avec Reynald Angot, Champion du Monde par Equipes en 2002.

Voir la Page Facebook du Haras des Coudrettes

GALAXITE

 

Pouliche, SF
2016, Baie

Par Carinjo 9 *HDC (HOLST/ISO 176) et Platine du Rouet (SF) par Robin II Z (HAN)

Galaxite

Sa mère PLATINE DU ROUET est également mère d’une pouliche alezane de 1 an par QUITE EASY, DEMOISELLE PLATINE. et en 2015 a donné naissance à FLEUR DES LYS, magnifique pouliche baie par CARINJO 9*HDC.

PLATINE DU ROUET est une grande jument avec une tête en or et beaucoup de force dont la mère KASTILLE DU ROUET est la fille de NARKOS II par EL IRA DU ROUET, Fille de GALOUBET A (Alme) et propre sœur de BALOUBET DU ROUET et dont le père ROBIN II Z a été un grand performer international, accumulant une multitude de classements et victoires en Grand Prix CSIO, CSI W.

Son père CARINJO 9*HDC (Cascavelle par Landgraf I) est un magnifique étalon, avec beaucoup de puissance et une technique à l’obstacle remarquable. Il possède toutes les qualités recherchées dans un cheval de sport moderne.

Carinjo 9*HDC est un étalon qui fait partie de la sélection FFE du groupe JO/JEM .Il a la même origine que Lacrimoso / Cascavelle (son grand pere).Vainqueur de l’expertise d’étalons de Neumünster en 2003, Carinjo a été un bon gagnant en CSI avec Thomas Voss. En 2010, il est 2ème du GP “Sires of The World” de Lanaken.Sa première mère: EXQUISITE HOLST a également produit Perfectlady I mère de l’étalon Conner.Sa deuxième mère: GROSSFURSTIN HOLST a également produit Zera mère de Quincy B, grand gagnant en CSIO avec Hillary Dobbs

Sa troisième mère: VINETA HOLST est issue de la lignée n°703 du Holstein, à l’origine d’une vingtaine d’étalons dont Bachus, très bon gagnant en CSI/CSIO avec Jos Lansink ainsi que le performer Eurocommerce Monaco, CSIO avec Gerco Schröder.

CARINJO 9 *HDC a produit les étalons approuvés Carin, Carpino, Cariletto, Chitaro, Coral Beach et Criffindor.

Voir la Page Facebook du Haras des Coudrettes