Trois médailles d'argent en CSO pour les chevaux du Haras des Coudrettes aux JEM 2014. Une médaille d'or aux Jeux Olympiques 2016 !
HDC Jumping
en fr
Accueil > Ecuries HDC > Les Cavaliers HDC > Patrice Delaveau

Patrice Delaveau

Patrice Delaveau

Patrice DELAVEAU

Né en 1965 dans l’Eure, père de 3 enfants, Patrice Delaveau est installé en Normandie, dans la petite commune de Le Pin entre Lisieux et Pont-L’Evêque. Après avoir fait ses débuts à l’âge de 6 ans et obtenu son Second Degré (Galop 7) à 11 ans, il gagne successivement le championnat de France Cadets en 1979, le championnat de France Juniors en 1980 et 1981 et le championnat de France Jeunes Cavaliers en 1985. Il obtient également la médaille d’or en individuel et la médaille d’argent par équipe aux Championnats d’Europe Jeunes Cavaliers en 1985.

À 21 ans, il devient le plus jeune cavalier français médaillé dans un grand championnat en remportant la médaille de bronze par équipe aux Championnats du Monde de 1986. Etendard du Nord, Iéna A et Laeken HN sont les chevaux qui ont marqué le début de sa carrière, mais il a monté de nombreux chevaux au plus haut niveau dont les noms sont restés célèbres, comme Jumpy des Fontaines, Jaguar Mail, Haxelle Dampierre, Vicomte du Mesnil, Envoyé spécial ou encore Orient de Frebourg…

Il est médaillé d’argent par équipe aux Jeux équestres mondiaux de 2010.
Il est médaillé d’argent par équipe aux Jeux équestres mondiaux de 2014.
Il est médaillé d’argent individuel aux Jeux équestres mondiaux de 2014.

Patrice Delaveau est vice-champion du monde par équipe à Lexington en 2010 et à Alltech en 2014. La même année il a obtient la médaille d’argent individuel aux JEM.

Site de Patrice Delaveau

Site de la FFE

En Savoir +