Trois médailles d'argent en CSO pour les chevaux du Haras des Coudrettes aux JEM 2014. Une médaille d'or aux Jeux Olympiques 2016 !
HDC Jumping
en fr

Kévin Staut

Kévin Staut

Kévin STAUT

Né en 1980 au Chesnay (78). Kévin Staut a commencé sa carrière professionnelle en 1996 avec un titre de Champion de France critérium Junior au Touquet avec Vicomte d’Aloys. En 1999 il devient vice-champion de France 2e catégorie puis l’année suivante champion d’Europe Jeunes Cavaliers par équipe à Hartpury. En 2003, il devient cavalier chez Pierre Baldeck en Alsace puis s’installe en Suisse en 2005. Il commence sa collaboration avec le Haras de Hus près de Nantes en 2007. Il gagne en équipe, en 2008, la Coupe des Nations du CSIO-4* de Zagreb avec Le Prestige St-Lois, puis, en 2009, les Coupes des Nations de Lummen et d’Aix-la-Chapelle avec Kraque Boom.
 
Il obtient sa plus grande victoire de sa jeune carrière avec le titre de champion d’Europe acquis à Windsor en 2009 avec Kraque Boom. Il déménage la même année en Belgique.
 
En 2010, il est vice-champion du monde par équipe avec Silvana et devient n°1 mondial en juillet.

Il est resté dix mois consécutifs n°1 mondial de la FEI Ranking List (de juillet 2010 à avril 2011), dont il occupe actuellement le haut du classement. Kévin Staut est le premier cavalier de haut niveau à rejoindre le bureau de la FEI.

Il est médaillé d’argent par équipe aux Jeux équestres mondiaux de 2014.

En décembre 2011, Kévin Staut a rejoint le Team HDC avec Silvana*HDC. En effet, le Haras des Coudrettes a acheté la jument afin que Kévin puisse la conserver et participer aux prochaines grandes échéances. Afin d’épauler Silvana, Rêveur de Hurtebise a rejoint les écuries de Kévin Staut en avril 2012 pour évoluer sous les couleurs HDC. Ils ont depuis été rejoints par Ayade de Septon*HDC, Cheyenne 111 z*HDC, Estoy Aqui de Muze *HDC et For Joy van’t Zorgvliet *HDC.

Site de Kevin Staut

Facebook

Site de la FFE

Jumping Bordeaux

En Savoir +